Nos objectifs

La biodiversité rend de nombreux services aux sociétés humaines. Elle apporte notamment des bénéfices culturels ; c’est-à-dire spirituels, récréatifs, esthétiques, etc

L’objectif de cette association est d’exploiter la sensation de quiétude que nous pouvons ressentir lorsque nous nous trouvons à proximité avec la nature. Biodiversity For Peace (B4P) informe, sensibilise et forme notamment des jeunes sur les bienfaits de la nature dans la gestion de leur relation sociale. Pour cela, l’association compte en son sein des membres qualifiés dans ce domaine pour accompagner des projets en lien avec la nature. Ceci s’inscrit dans l’optique d’acquisition de nouvelles compétences à mettre en pratique et à partager avec l’environnement social et humain pour une culture de la non-violence. B4P se veut aussi un partenaire actif ouvert aux autres structures pour mieux sensibiliser les habitants sur les bienfaits de la nature sur leur santé et leur développement psychologique. Biodiversity For Peace met les jeunes en avant, les valorise et les accompagne pour qu’ils deviennent de vrais leaders menant des actions en faveur de la protection de la nature et promouvant une culture de paix pour un monde meilleur. Parallèlement, B4P cherche à devenir un pôle de connaissances, rassemblant des études scientifiques en rapport avec les thématiques développées par l’association. L’équipe entend également mener ses propres recherches, mettant en évidence la relation entre la nature et l’amélioration de la qualité de vie des populations pour une culture de la paix.

Pour proposer un accompagnement simple et efficace, Biodiversity For Peace s’appuie sur quatre grands axes dont la finalité est le bien-être de l’individu pour une culture de la non-violence :

  • Biodiversity For Schools (ateliers destinés aux écoles, notamment via l’activité « Adopte une plante »)
  • Educational Workshops (ateliers interactifs autour de la nature et de la biodiversité destinés à tout public)
  • Biodiversity in Neighborhoods (création de collectifs de quartiers pour construire de nouvelles pratiques autour de la nature entre voisins pour un mieux vivre ensemble)
  • Youth Relay Training (formations de jeunes adultes en France et à l’étranger pour transmettre les valeurs du mieux vivre ensemble)
NOUS REJOINDRE
49 Partages
Partagez49
Tweetez