Présentation du projet “adopte une plante” à l’ENC Bessières Paris 17

Dans le cadre de la semaine de l’écoresponsabilité, l’Ecole Nationale de Commerce Bessières à Paris, a organisé un petit déjeuner Eco-solidaire ce mardi 30 janvier 2018 durant lequel Biodiversity For Peace a pu présenter le projet “Adopte une plante”.

Pour la première fois cette année, les enseignants et les étudiants de première année en BTS Communication ont mis en place un petit déjeuner participatif, où crèpes, beignets et fruits issus de l’agriculture biologique ont pu profiter aux 2000 élèves de l’école. De nombreux stands furent également mis à disposition des étudiants curieux, afin de les sensibiliser aux notions de recyclage, de circuits courts, de la biodiversité et du manger sain et local. Parmi les partenaires présents, nous pouvions compter sur la présence de Solicycle, un atelier solidaire de réparation de vélos entièrement recyclés, le lycée Belliard, dont le projet est de devenir un lycée éco-responsable, l’Accorderie, qui propose un concept solidaire visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion, Etudes et Chantiers,  qui lutte pour la progression sociale des individus, la participation citoyenne et l’amélioration des espaces de vie et des territoires dans une démarche de développement durable, le Petit Ney, café littériare associatif, et enfin Biodiversity For Peace, avec le projet Biodiversity For Schools – “Adopte une plante”.

Adopte une plante est une étude scientifique en partenariat avec des Ecoles dont le but est de démontrer quels services écosystémiques peut fournir la biodiversité auprès d’étudiants dans un contexte scolaire. Après cette matinée riche en émotions, de nouveaux étudiants ont pu rejoindre le projet. Celui-ci démarrera au sein de l’ENC début février.

NOUS REJOINDRE